844-323-9730
Canada

Select Your Country

844-323-9730

Astuces pour mettre fin à la propagation des germes sur le lieu de travail

Généralement, les germes se propagent lorsqu'une personne infectée tousse ou éternue. Mais l'infection peut également se propager lorsque des personnes touchent un clavier, un ordinateur de bureau, une poignée de porte, un bureau, un récepteur téléphonique ou encore des mains courantes. Saviez-vous que certains virus et certaines bactéries peuvent survivre deux heures ou plus sur une surface dure?

Selon une étude menée par l'Université de l'Arizona, les bureaux abritent en moyenne plus de 10 millions de germes.¹

Le CDC recommande de suivre les étapes suivantes afin d'éviter de tomber malade et de propager des infections au travail2.

1.) Lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau.

2.) Si vous n'avez pas accès à du savon et à de l'eau, assurez-vous d'avoir un désinfectant pour les mains qui contienne au moins 60 % d'alcool. 

3.) Évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche. Ce sont des points d'entrée pour les virus et les bactéries.

 

Le coût des germes sur le lieu de travail

La revue The Journal of Environmental Medicine (JOEM) suggère que les maladies respiratoires peuvent, à elles seules, coûter 134 USD par employé et par année, et représenter une perte de productivité quotidienne de 1,4 heure.3

Une étude externe menée par une entreprise du classement Fortune 100 a démontré que, suite à la mise en œuvre d'un programme d'hygiène des mains, le taux d'absentéisme dû aux maladies avait baissé de 21 %. Ceci se traduit par 31 jours de travail gagnés par tranche de 100 employés et par an.4

 

Considération des avantages d'un programme de G&K Services

G&K propose des solutions relatives aux installations pour aider à mettre fin à la propagation des germes, notamment des produits tels que les savons bactéricides GOJOMD et PurellMD, le désinfectant pour les mains le plus vendu en Amérique5. Communiquez avec votre représentant local G&K pour connaître les moyens susceptibles de vous aider à réduire la propagation des germes à votre lieu de travail.

 

Références citées dans le pied de page :

  1. C.P. Gerba. Germs in the Workplace. Étude d'observation non publiée. Université de l'Arizona
  2. Centers for Disease Control and Prevention (CDC, Centre pour le contrôle et la prévention des maladies), National Center for Immunization and Respiratory Diseases (NCIRD, Centre national américain pour l’immunisation et les maladies respiratoires), janvier 2013.
  3. Goetzel RZ, Health Absence, Disability and Presenteeism Cost Estimates of Certain Physical and Mental Health Conditions Affecting U.S. Employees. J Occup Environ. Med. 2004; 46: 398-412
  4. L'étude a été financée par GOJO Industries inc. Réductions du nombre de jours : Supposons 240 jours de travail par an (52 semaines - 2 jours de congé par semaine - 2 semaines de vacances = 48 semaines x 5 jours de travail par semaine) pour 100 employés : 100 employés x 0,0062 jours d'absence pour 100 employés x 21 % de réduction du nombre de jours d'absentéisme.
  5. PURREL est le désinfectant pour les mains le plus vendu chez les détaillants alimentaires, de médicaments et de marchandises de grande surface, selon Information Resources International Inc.