844-323-9730
Canada

Select Your Country

844-323-9730

La sécurité des livreurs

La sécurité des livreurs est comptabilisée dans nos résultats

Pour les équipes de livraison G&K, la formation des conducteurs n’est jamais terminée et cet effort est visible dans nos résultats de sécurité.

Notre taux d’accident a considérablement diminué depuis que nous offrons la formation aux chauffeurs. Grâce à ces efforts, l’entreprise a enregistré environ 20 % moins d’accidents au cours des cinq dernières années. Tous les livreurs ont l’obligation de participer à un programme de formation continue.

Notre formation assistée par ordinateur comprend des vidéos pédagogiques et des tests. Aujourd’hui, une proportion importante de l’ensemble de nos employés, incluant ceux et celles dont le travail ne les amène pas à prendre quotidiennement la route, participe à nos sessions de formation bimensuelles.

En 2013, nous avons lancé une autre initiative importante d’amélioration de la sécurité de nos livreurs en installant un système de télématique sur l’ensemble de nos véhicules de livraison. Ce système permet de suivre en temps réel la sécurité des livreurs et leur procure un encadrement sonore visant notamment à améliorer leurs habitudes de conduite, à favoriser l’utilisation des ceintures de sécurité et à réduire les accidents. L’utilisation de la télématique permet aussi de détecter les besoins de formation supplémentaire de certains livreurs.

Ce système renforce l’engagement de G&K envers la sécurité de ses livreurs, en plus d’aider à réduire la consommation de carburant de ses véhicules et d’en prolonger la longévité.