844-323-9730
Canada

Select Your Country

844-323-9730

Passage au vert des véhicules orange de G&K

G&K réduit la consommation de carburant de ses véhicules et leurs émissions de gaz à effet de serre

Chaque jour, plus de 1 000 camions orange vif de G&K Services prennent la route pour récupérer et livrer des uniformes, des tapis, des services et des fournitures sanitaires à ses nombreux clients. Nous découvrons de nouvelles pratiques pour circuler de façon plus propre et plus écologique, afin de réduire nos émissions de gaz à effet de serre et conserver les carburants fossiles.

Télématique et restrictions de ralenti

En 2013, nous avons commencé le déploiement d’un système de télématique avec GPS sur l’ensemble de nos véhicules de livraison. Cette initiative aide à améliorer notre efficacité énergétique et à réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Elle contribue aussi à améliorer la sécurité des conducteurs et à réduire les frais d’entretien des véhicules.

En outre, tous les nouveaux véhicules G&K sont équipés de dispositifs limitant l’utilisation du ralenti, et plus de la moitié des véhicules G&K en service ont été reprogrammés avec des restrictions de ralenti qui améliorent l’efficacité énergétique.

Carburants de remplacement

Les véhicules G&K roulent plus proprement que jamais auparavant. En 2008, nous avons commencé à modifier nos véhicules pour qu’ils utilisent un diesel brûlant plus proprement, qui améliore la consommation jusqu’à 25 % par rapport aux anciens véhicules. Aujourd'hui, la majorité de notre flotte est alimentée au diesel propre.

De plus, G&K a lancé des projets pilotes visant à remplacer les camions au diesel standard par des camions alimentés en carburants alternatifs pour ainsi améliorer l'efficacité énergétique et réduire les émissions de gaz à effet de serre.  En Californie, G&K a mis en service des camions hybrides-électriques et nous avons introduit les camions alimentés au gaz naturel comprimé (CNG) dans des marchés ciblés.