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Développement des employés G&K

Nos employés sont au cœur de notre succès

À titre d’entreprise de services, la qualité de nos prestations repose entièrement sur nos employés. Nous agissons continuellement pour renforcer nos équipes, en nous assurant que notre organisation possède les capacités d’honorer ses promesses à ses clients. Nos employés et la qualité de leurs prestations ont une grande importance pour nous démarquer de nos concurrents.

Satisfaction élevée de nos employés

Les résultats d'un récent sondage sur la satisfaction des employés révèlent l’importance de l’engagement de G&K envers ses employés et leurs conditions de travail. Les résultats d’une analyse indépendante révèlent que nos effectifs aux États-Unis se sont classés nettement au-dessus de la moyenne dans 22 des 24 catégories de satisfaction. On y remarquait notamment que les employés G&K avaient un degré élevé de confiance envers leurs dirigeants. Nous sommes très fiers de ces résultats. En outre, notre organisation canadienne a été élue au palmarès des meilleurs employeurs canadiens pour la onzième année consécutive.

Soutien de l’excellence du leadership

Dans le cadre de nos efforts pour conserver nos employés les plus talentueux, nous avons un objectif continu de 85 % de promotions internes. En outre, en 2012, G&K a fait un pas important pour renforcer ses programmes de développement des employés. Nous avons mis en place une structure stratégique de discipline générale s’appliquant à nos ressources humaines et nous avons créé un centre d’excellence du leadership. Grâce à ce centre, nous souhaitons mieux identifier et développer le potentiel de leadership de nos effectifs, ainsi que susciter la circulation de commentaires et de rétroactions sur ce sujet dans toute notre organisation.

Notre plan de ressources humaines prévoit un renforcement des bassins de talents critiques pour notre entreprise, avec une attention particulière sur la diversité du leadership et sur le recrutement dans les établissements d’enseignement. Un forum de leaders, de superviseurs et d’administrateurs de G&K ont identifié des objectifs d’augmentation de la diversité de nos effectifs et ils ont élaboré une feuille de route détaillée pour développer la diversité du leadership.

G&K a aussi organisé plusieurs programmes de recrutement dans des établissements d’enseignement et offert à de nombreux candidats prometteurs des emplois de préparation à des postes de direction.

Embaucher des effectifs diversifiés

Presque 40 % des employés G&K parlent l’anglais comme langue seconde. G&K est un employeur pratiquant l’équité dans l’emploi. Nous respectons les différences culturelles, nous offrons des programmes de formation en plusieurs langues et nous embauchons des traducteurs lorsque nécessaire.

Politique de diversité de G&K : Nous nous engageons à cultiver un environnement inclusif, respectueux et diversifié où les employés peuvent atteindre leur plein potentiel et participer aux résultats de l’entreprise. Chez G&K Services, la diversité est considérée dans son ensemble et elle va au-delà de la race et du sexe. De plus, l’entreprise reconnaît et adopte les valeurs rattachées à l’éducation, l’expérience et la formation, ainsi que les différentes manières de penser et les divers styles de travail.

Formation conduisant à la réussite

Des employés bien formés, engagés et adhérant aux objectifs de l’organisation sont nécessaires pour offrir aux clients un service supérieur et procurer à l’entreprise des résultats à la hauteur de ses attentes. G&K réalise des investissements sur plusieurs fronts. Nous offrons des formations novatrices et des solutions de développement professionnel conçues pour s’adapter au style d’apprentissage des employés et développer leur potentiel, comprenant notamment des programmes complets d’orientation des nouveaux employés, des programmes de formation spécifiques aux postes occupés, des programmes de formation en ligne et des programmes de développement du leadership. Nous offrons aussi une formation technique aux employés commerciaux et de service à la clientèle utilisant des moyens de formation à distance et sur place.

Chez G&K, nous sommes déterminés à cultiver un environnement inclusif, respectueux et diversifié où les employés peuvent atteindre leur plein potentiel et participer aux résultats de l’entreprise.

Politique d’égalité en emploi

G&K Services Canada Inc. pratique l’égalité en emploi et prend les moyens nécessaires pour que soit toujours respectée sa politique d’égalité dans l’emploi :

Le but de cette loi est d’assurer l’égalité en emploi afin que personne ne soit victime de discrimination, de refus d’embauche ou de déni d’avantages sociaux sur la base de critères interdits dans les lois sur les droits de la personne, notamment la race, l'ascendance, le lieu de naissance, l’origine ethnique, la nationalité, la confession religieuse, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, les antécédents judiciaires, l’état civil, le statut familial, l’identité de genre, l’expression de genre ou un handicap. En outre, pour atteindre cet objectif, elle a pour but de corriger les conditions négatives d’emploi des femmes, des autochtones, des personnes handicapées et des personnes issues de minorités visibles en faisant en sorte que l’équité dans l’emploi aille au delà du traitement égal de toutes les personnes en appliquant des mesures spéciales et des accommodements d’intégration tenant compte des différences.

Tous les administrateurs, dirigeants et superviseurs devront s’assurer que cette politique est appliquée en toute circonstance et qu’elle soit connue et comprise de tous leurs employés.

G&K s’efforce de toujours respecter l’égalité en emploi sans égard à la race, au sexe, à l’âge, à la confession religieuse, à l’état civil, à la nationalité, à l’origine ethnique, aux handicaps physiques/mentaux ou tout autre critère régi par une loi en vigueur. G&K croit que la diversité des idées, des compétences et des expériences est enrichissante pour tous, qu’elle peut contribuer à notre développement et qu’elle peut aider l’entreprise à mieux servir ses clients. Les questions sur l’égalité en emploi peuvent être adressées à un responsable des ressources humaines.

Politique de traitement individuel des personnes

G&K Services s’engage à offrir l’égalité des chances dans l’emploi à tous ses employés et postulants, ainsi qu’à maintenir un environnement de travail sans discrimination, sans harcèlement et sans aucun comportement offensant.

L’entreprise demande à tous ses employés de se traiter entre eux avec dignité, respect et courtoisie. Conformément aux lois interdisant le harcèlement et la discrimination au travail, G&K Services ne tolère et ne permet aucune forme de harcèlement ou de discrimination reposant sur la race, l'ascendance, le lieu de naissance, l’origine ethnique, la nationalité, la confession religieuse, le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge, les antécédents judiciaires, l’état civil, le statut familial, l’identité de genre, l’expression de genre ou un handicap. Si un employé est trouvé coupable d’avoir enfreint cette politique, il sera passible de mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’au congédiement.

Les superviseurs doivent appliquer et faire appliquer toutes les lois interdisant le harcèlement et la discrimination, y compris, mais sans s'y limiter :

Charte des droits et libertés

Lois canadiennes sur les droits de la personne

Loi sur l’égalité en emploi

G&K Services s’engage à protéger les personnes qualifiées contre toute forme de discrimination au travail. Les décisions d’emploi seront basées sur la capacité d’une personne à exécuter les fonctions essentielles du poste et des arrangements raisonnables seront offerts aux employés/postulants ayant un handicap.

Une véritable diversité ne peut exister que dans un environnement où tous les employés et postulants sont traités avec équité, dignité et respect. Cette politique s’inscrit en droite ligne avec l’esprit et l’intention de la philosophie en vigueur chez G&K, où « les employés sont prioritaires ».