844-323-9730
Canada

Select Your Country

844-323-9730

Réduction de l’empreinte environnementale des activités de blanchisserie

Réduction de la consommation d’eau, de produits chimiques et d’énergie dans nos usines

L’efficacité et le caractère écologique de nos activités de blanchisserie sont essentiels à notre réussite. Nous sommes fiers de nos pratiques environnementales, depuis nos efforts de conservation et de recyclage de l’eau jusqu’à nos installations de traitement des eaux usées, sans oublier nos formules de lavage hautement efficaces qui minimisent l’utilisation des produits chimiques.

Nos installations de blanchisserie utilisent l’eau, les produits chimiques et l’énergie beaucoup plus efficacement que les laveuses domestiques. Par exemple, nos machines à très grande capacité utilisent environ 250 % moins d’eau et 160 % moins d’énergie par livre de lessive que les machines grand public.

Moins d’eau

Dans plusieurs de nos usines, nous avons installé un système avant-gardiste de recyclage de l’eau qui réduit jusqu’à 60 % la consommation d’eau nouvelle. Le système de traitement d’eau par ultrafiltration fait circuler l’eau de lavage dans des membranes en céramique qui éliminent les saletés et permettent à l’eau redevenue propre d’être utilisée dans des cycles de lavage subséquents.

Moins de produits chimiques

Lorsque l’eau chargée de détergent circule durant un cycle de lavage, elle a un pH élevé. Par conséquent, la réutilisation de cette eau après avoir été filtrée requiert l’ajout d’une moins grande quantité de produits chimiques. Ce processus nous a permis de réduire d’environ 30 % notre utilisation de produits chimiques, ce qui constitue un autre avantage de notre système de réutilisation de l’eau.

En outre, G&K travaille vers l’élimination progressive des produits de blanchisserie contenant des éthoxylates de nonylphénol (ENP), un composé chimique toxique pour la faune.

Moins d’énergie

G&K installe des équipements novateurs permettant de récupérer la chaleur des eaux usées et des chaudières de ses usines. Ce matériel et d’autres initiatives énergétiques ont permis à l’entreprise d’atteindre son objectif de réduction de consommation de gaz naturel de 10 %. Nous avons également remplacé dans nos usines des systèmes d’éclairage peu efficaces, ce qui a aidé à réduire notre consommation d’électricité. Plus récemment, nous avons commencé à installer un système qui fournira 24/7 capacités de surveillance de nos systèmes de gaz et d'eau naturelles.